Questionnaire alimentation santé

Echelle d'évaluation de votre alimentation.

Pour savoir si votre alimentation est optimale, vous pouvez remplir ce questionnaire très complet. Vous notez dans la 2ème colonne la réponse à la quesion ou à l'item proposé. La 3ème colonne vous indique quelle réponse il faut avoir pour la valider. Si votre réponse est validée, la 4ème colonne vous indique le nombre de point obtenu. Dans la dernière colonne vous reportez le nombre de point obtenu. A la fin, vous additionnez tous les scores de la colonne 5.

Si votre score est inférieur à 25, alors votre mode d'alimentation est très déséquilibré et il est urgent de le revoir avec un professionnel de santé.

Si votre score est entre 26 et 50, alors votre mode d'alimentation est déséquilibré et il est important de le revoir avec un professionnel de santé.

Si votre score est entre 50 et 70, alors votre mode d'alimentation est équilibré mais non protecteur. Il est utile de le revoir avec un professionnel de santé afin de l'optimiser au maximum.

Si votre score est supérieur à 70, alors votre mode d'alimentation est optimal et protecteur. Vous n'avez pas besoin de conseils nutritionnels. Il faut vérifier les autres paramètres de santé (gestion du stress, activité physique, sommeil, toxiques...)